Quelle belle alliance de goûts que la menthe et le chocolat. Et dans une recette de cheesecake, c’est simplement succulent ! Pour ne rien gâcher on a ajouté des pépites de chocolat pour plus de gourmandise. Quant au lait concentré, il apporte ce petit quelque chose en plus… c’est doux et ça fond dans la bouche. Adeptes du chocolat-menthe, préparez-vous à adorer !
Ce cheesecake se mange frais, très frais.
La recette du cheesecake chocolat-menthe :
170g de poudre d’Oreo
30g de beurre fondu
250g cream cheese
400g de lait concentré sucré
Quelques gouttes d’arôme menthe
3 oeufs
quelques gouttes de colorant vert menthe
3 cs de grosses pépites de chocolat au lait
2 cs de fécule de maïs
150g de chocolat noir
2cs de crème liquide
Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux Oreo en poudre. Tapissez un moule à charnière (de 23cm). Versez les pépites de chocolat.
Fouettez votre cream cheese pour la ramollir un peu. Ajoutez le lait concentré, la Patidess, le colorant et les oeufs. Terminez par le fécule de maïs.
Faites cuire 1h environ à 160°.
Laissez refroidir complètement.
Faites fondre les 150g de chocolat avec les 2 càs de crème. Répartissez sur le cheesecake à l’aide d’une spatule. Laissez reposer 24h avant de dévorer.
Quel beau mélange de couleurs !
Ah mais oui bien sûr Philadelphia je connais ! Je vais tout de suite commander ce qu’il faut afin de tester très vite. Merci 🙂
j aime le chocolat je suis même addict et je l associe aussi bien à des épices, des fruits que de la vanille du caramel et même du foie gras lol mais la menthe ne m a jamais plu je n aime pas trop même un bonbon menthe m indiffère donc je dirais plutôt choco fraise et choco citron pour moi mais merci pour toutes vos succulentes recettes et pour ce sondage bonne journée
Bonjour, où peut on trouver la cream cheese ? Je n’en ai jamais vu. À défaut peut on utiliser autre chose ?
@Caroline : Bonjour,
Vous en trouverez dans tous les supermarchés sous la marque Philadelphia.
Bonsoir, j’ai une petite question, est se que il faut le laisser reposer 24h au frais ou à température ambiante ? merci pour votre réponse, cordialement.
@Ayama : Bonjour,
Au frais 😉
rhoooo miaaaam, ça doit être essayé d’urgence … et rien qui ne pèèèèse… lol ^^
menthe / chocolat, j ‘adore l ‘association, c’est a tomber! mais je ne sais pas pourquoi je n’ai encore jamais osé me lancer dans un cheesecake! il parait que c’est difficile a réussir!
meme si je n’aime pas la menthe, ce cheese cake est super appétissant!!!!!!! congrats!!!
Oh my god !!!! j’en salive rien qu’a le voir !!!
Demain j’imprime, j’achète et je le fais !!!!!!!
Je ne peux avaler du chocolat que sur des cookies ou bien avec de la menthe, je vais donc m’empresser de tester mais je suis déjà super emballée par l’idée 🙂 Merci!